AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artisan officiel de Guilde

AuteurMessage
Asylith

MessageSujet: Artisan officiel de Guilde   Dim 13 Avr - 14:34

Salut !

Je propose qu'on désigne des artisans officiels de guilde afin qu'on puisse leur demander à haut niveau de fabriquer ce dont on a besoin pour les raids etc.

Le principe est simple, les gens posent en banque de guilde les ressources qu'ils trouvent et dont ils n'ont pas besoin.
Seuls les artisans officiels ont l'accès nécessaire pour les prendre.
En contrepartie ils sont tenus de fabriquer gratuitement (dans la limite des ressources disponibles en guilde) l'équipement nécessaire aux joueurs actifs ou prioritaires de la guilde.

Dans mes autres guildes on avait simplement défini les joueurs actifs comme étant ceux inscrits sur le forum et qui sont connectés à mumble ou TS quand ils sont en jeu.
Les joueurs prioritaires étant ceux qui en plus font partie d'un roster raid, et qui versent dans le coffre de guilde une taxe symbolique en po pour payer les réparations et les compos manquantes pour les raids.

Ce système fonctionnait pas mal.

L'avantage qu'on a sur Teso c'est qu'en plus tout le monde peut récolter sans avoir besoin d'apprendre quoi que ce soit.

Il faudrait au plus 7 artisans officiels voir moins si certains montent deux branches de craft.

- alchimie
- couture tissu
- couture cuir
- enchantement
- cuisine
- forge
- travail du bois

J'en profite pour me proposer en tant qu'enchanteur et que couturier tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Zeerroo
Officier

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Dim 13 Avr - 17:34

C'est une bonne idée à la qu'elle j'avais déjà songé à en parler avec Rud, le seul bémol qu'il y a c'est que niveau droit IG on peut pas faire grand chose.

Surtout dans le cadre de l'appellation du grade ou même juste de pouvoir créer un nouveau rang.
Je pense que cette idée est à garder mais pour le moment un peux compliquer à la mettre en place de mon point de vue, mais après c'est à Rud de voir ce qu'il en pense et ce qu'il peut faire pour la mettre en œuvre.

Après cela n'empêche en rien de poser des matériaux en BDG et de demander à quelqu'un qui à le niveau suffisant pour pouvoir craft une pièce que l'ont souhaite.

Pour le moment tout le monde à accès à la BDG si Rud n'a pas changé les droits, donc faire gaf à ce qu'on dépose, vue que tout le monde peut se servir librement.

Aikannaro

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Lun 14 Avr - 8:01

Alors je suis tout à fait contre ce principe.
Je suis désolé mais les métiers montent très rapidement dans le jeu. Et beaucoup de monde souhaites faire de craft. Pourquoi avoir 1 forgeron de guilde si celui ci n'a même pas tout recettes et skins ?! On a tous besoin de compo pour craft, pourquoi les réserver à une seule personne ?

Non. J'ai plein d'arguments pour être contre ce principe MAIS il y a une autre possibilité : des officiers BDG.

Les officiers BDG gèrent la banque de guilde et il faut passer par eux pour retirer des compos de la banque de guilde. Nous sommes tous en leveling, il n'y a rien d'important mais une fois 50, nous devrons stocker des objets de valeur et les off BDG assurerons qu'il n'y a pas de ninja. De plus si quelqu'un souhaite un stuff, il le demande sur le forum ou le chat du jeu (pas @aghoo) et préviens l'officier BDG qu'il doit retirer X compo pour que son crafteur fabrique son set.

Je trouve ça plus logique et plus sécurisé. Et ça n’empêche personne de proposer des talents supplémentaire à la guilde en restant au même niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Lun 14 Avr - 11:49

C'est une bonne idée sur le papier ,mais comme est structurer Teso au niveau gestion de guilde cela risque d'étre délicat .Et puis au début d'un jeu comment savoir qu'untel va rester dans je jeu plus de 3 mois . j' ai vu ce cas de figure ou le crafteur officiel à arrêter le jeu au bout du mois gratuit ...

De plus si c'est pour farmer comme une dingue juste pour une poignée d'élu .... merci j'ai déjà donné .... plus jamais.

Et le fait de ne pas se co constamment sur le vocal ne signifie pas ne pas être actif au sein de la guilde .Par contre le vocal pour les sorties  en pvp est une obligation ( à mon avis) .
Mais raconter sa vie sur mumble ... bof  Very Happy
Asylith

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Mer 16 Avr - 9:15

Vous avez mal compris le système je crois ^^

C'est pas une forme d'esclavagisme, celui qi ne veux pas récolter du tout ou celui qui veut monter son craft de son coté n'est en rien obligé de se plier à ce système. Chacun est libre de ses choix.

Ce système permet simplement de s'assurer d'avoir un crafteur lvl 50 avec le max de recettes dispo pour stuffer la guilde.

Après pour répondre à Lyzzie c'est vrai que c'est pas de bol ton histoire, je n'ai jamais eu ce soucis là, on a toujours choisi des gens impliqués dans mes précédentes guildes.
Zeerroo
Officier

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Mer 16 Avr - 16:29

Avoir un crafteur niveau 50, pour le moment tout le monde est encore en phase leveling, la guilde est jeune et doit évoluer etc...

Après niveau droit de guilde cela est aussi compliqué pour le moment, donc on en revient qu'il faut attendre voir comment les choses vont évolués au file des semaines et mois.

Aikannaro

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Mer 16 Avr - 16:42

Je reste contre cette idée.
Chacun à le droit de proposer ses métiers au même titre que tout le monde sans privilégiés. Pas qu'une personne reçoive toutes les recettes pendant que les autres trimes derrière. On monte tous nos métiers si l'on veut et on nous aides si les autres le veulent. Tu cherche un set forge ? Tu demande en guilde ou tu regarde les notes de guilde pour savoir qui est quoi.
Rudwulf
Maitre de Guilde

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   Dim 20 Avr - 9:23

Bon, hé bien j'ai de la matière et je vais devoir prendre de difficiles decisions...
Sans vouloir faire l'autruche, je dirais que la guilde est jeune et que l'on est encore en phase d'observation. Donc pas de decision définitive !

@Asylith : je retiens ton idée mais je te cache pas qu'au vu de l'avis général, elle a pau de chances de voir le jour
@Aikannaro : j'ai prévu de former des officiers BDG et le fait de devoir passer par eux pour retirer pourra être une idée envisageable

Ce qui me permet de faire passer le message suivant : nous cherchons de futurs officiers motivés et impliqués qui seront en charge de seconder ou de gérer certains aspects du fonctionnement de la guilde ! Faites-vous connaître auprès de moi (@Rudwulf18) ou de vos officiers @Ursugor ou @Zeerroo !

MessageSujet: Re: Artisan officiel de Guilde   

Artisan officiel de Guilde
Page 1 sur 1